_MXK2139_edited.jpg

Anna Sussarova

Avocate au barreau francophone de Bruxelles de plus de 10 ans d'expérience
Pratique de l’arbitrage international en anglais, français et russe

Anna Sussarova pratique l’arbitrage international, tant ad hoc qu’institutionnel. Elle possède une vaste expérience en droit international public et privé, droit des affaires, droit des contrats, construction, litiges commerciaux, immigration, criminalité économique et informatique. 

Anna Sussarova a obtenu avec grande distinction sa licence en droit à l’Université catholique de Louvain en 2008 et a prêté serment au barreau de Bruxelles la même année. Elle a également étudié au Royaume-Uni, à Queen's University Belfast, pour parfaire ses connaissances linguistiques et apprendre le système juridique britannique. 

Anna Sussarova a également étudié l’arbitrage international à Paris, à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et pratique l’arbitrage international en français, russe et anglais.

Anna a travaillé dans différents cabinets d’avocats, tout en développant sa propre pratique. 
Anna est belgo - kazakhe d'origine russe. Elle a vécu et a effectué ses études secondaires au Kazakhstan. Elle est ensuite arrivée en Belgique où elle a continué sa formation.
Par son profil, elle traite des dossiers à connotation internationale, se spécialise dans le droit international privé et pratique l’arbitrage international.

 
Elle met à profit ses compétences linguistiques (français, russe et anglais) et sa connaissance de la culture slave, kazakh, belge et française pour offrir aux clients européens un accompagnement juridique dans les pays de l’ex-URSS. Inversement, elle assiste des entreprises des pays de l’Est dans leurs projets européens.
 
Anna Sussarova est consul honoraire du Kazakhstan en Belgique et met un point d’honneur dans le développement des relations bilatérales entre la Belgique et le Kazakhstan.