_MXK2136_edited.jpg

Anna Kolesnikova

Avocate au barreau néerlandophone de Bruxelles.

Elle est titulaire d'un master en droit en Belgique et d'un master en droit en Russie.

Anna Kolesnikova est juriste qualifiée de l'Université d'État de Kuban (Fédération de Russie) et a également obtenu sa licence en droit avec mention à la KU Leuven (Belgique).

Anna a pratiqué en Fédération de Russie comme juriste d'entreprise et était chef du département juridique d'une importante société immobilière privée. Grâce à cette fonction, elle a développé une vaste expérience dans le traitement des affaires devant les tribunaux de commerce. 
 
Elle a ensuite immigré en Belgique où, après l'obtention de son diplôme à la KU Leuven, elle s'est inscrite au Barreau néerlandophone de Bruxelles où elle pratique comme avocate depuis des nombreuses années.

Ainsi, Anna possède des connaissances et de l'expérience non seulement en droit belge, mais aussi en droit russe, ce qui lui permet de gérer des projets internationaux complexes.

Elle est membre du conseil d'administration de l'Association internationale des avocats russophones, ce qui lui a permis de développer un bon réseau à travers le monde pour répondre aux besoins des clients en matière d'accompagnement juridique dans différents pays.

Anna travaille en russe, néerlandais et anglais et traite essentiellement des dossiers dans les matières suivantes: 

  • Droit pénal et procédure pénale (dossiers à connotation internationale, extradition, Interpol, délits économiques)

  • Immigration (business immigration, regroupement familial, visas d'étudiant, nationalité, régularisation de séjour)

  • Droit de la famille (divorce, pension alimentaire, garde d'enfants, adoption, reconnaissance d'enfant, filiation, contrats de mariage, enlèvement international d'enfants)

  • Successions (successions internationales, gestion des litiges successoraux)

  •  Immobilier (achat, vente, location des biens immobiliers et des droits réels démembrés (servitudes, emphytéoses etc...) :  : consultations et gestion des litiges)

  • Relations de travail (engagement des travailleurs (en ce compris les travailleurs étrangers (expats, frontaliers etc.)), rédaction des contrats, licenciement, gestion des litiges);

  •  Droit commercial (contrats commerciaux, arbitrage, pratiques de commerce, distribution, recouvrement des créances, nouvelles technologies, droits intellectuels) ;

  • Droit de l’entreprise (constitution des sociétés et des associations sans but lucratif belges et internationales, fondations belges, enregistrement des filiales en Belgique, accompagnement juridiques auprès des administrations, liquidation, faillite)

  •  Droit civil (contrats, sûretés, responsabilité civile et contractuelle)

  • Roulage (défense en justice, assistance aux victimes, évaluation du dommage)